Comment choisir votre agence de rédaction web ?
Les contenus sont très importants sur Internet et c’est la raison pour laquelle il faut confier les vôtres à une agence spécialisée. En principe, elle dispose d’une impressionnante connaissance en SEO et peut donc offrir à votre site web un meilleur référencement. Toutefois, ce n’est pas toujours évident de choisir le partenaire idéal qui peut vous accompagner dans un tel projet. L’idéal, c’est de faire une sélection en fonction de certains critères bien définis.
Récolter les avis des précédents clients de l’entreprise
Les agences de rédaction web travaillent avec un nombre important de professionnels tout secteur confondu. Elles ont déjà sûrement eu plusieurs retours sur les prestations qu’elles ont fournies. Parfois, il suffit de consulter les réseaux sociaux et certains sites web pour voir les avis laissés par les précédents clients. En vous basant sur un tel critère, vous avez déjà votre idée sur l’efficacité de l’agence.
Évaluer ses compétences de l’agence
Si certaines agences de rédaction web ne proposent que la rédaction de textes SEO à leurs clients, d’autres par contre sont polyvalentes. L’avantage avec ces dernières, c’est que vous pouvez bénéficier d’autres offres même si celles-ci n’étaient pas incluses dans le contrat. Notez qu’en procédant de la sorte, l’agence essaie inévitablement de gagner quelques points et de faire sa propre publicité par la même occasion. Toutefois, n’hésitez pas à demander des tests en fonction de vos besoins. Cela vous permet de vous rendre compte de la qualité des rédactions.
Vérifier les tarifs proposés par l’agence
C’est toujours bien de vérifier si la stratégie éditoriale de l’agence répond à vos critères. Mais ce qui est encore plus important, c’est la grille tarifaire de l’agence. Vous devez étudier le rapport qualité-prix. Cela permet de voir si les tarifs proposés équivalent vraiment les prestations. Assurez-vous également que l’agence soit transparente pour tout ce qui concerne la facturation. Cela vous évitera de mauvaises surprises par la suite.